Français

LSR

Menu

L'aide aux réfugiés

13 Jan 2026

Etablissement de la famille Falaha en 2025

Les Falahas sont arrivés fin octobre 2024 et, après une période initiale d'installation et de prise de contact avec les autorités françaises, le travail a véritablement commencé début 2025. Trois thèmes majeurs ont marqué l'année : 1. L'obtention de leur statut d'immigrant / cartes de séjour. 2. Chercher à les reloger afin qu'ils puissent quitter leur logement temporaire exigu. 3. Obtenir les soins médicaux indispensables dont le petit Ali avait tant besoin. Cela implique énormément de démarches administratives, surtout si l'on ajoute à cela l'inscription de Mohammad à l'école, un toit qui fuit, des cours de français et l'ouverture de comptes bancaires pour ajouter un peu de « piment » au processus.

1. Immigration/asile. Nous avons collaboré avec nos amis et collègues de La Cimade pour suivre le processus d'immigration étape par étape, formulaire par formulaire, ligne par ligne. Cela a nécessité de multiples rendez-vous à Montpellier, un voyage à Paris, des formulaires à remplir, des réunions avec l'Assistance sociale à Pézenas, l'ADA, la CAF, l'OFPRA, l'OFII, entre autres acronymes. Une succession de documents est arrivée jusqu'à ce qu'ils obtiennent enfin, fin octobre, leurs cartes de séjour. Pardonnez la brièveté de ce paragraphe, mais ne négligez pas l'exploit d'avoir réussi à régler cette situation en moins d'un an. Merci à Pascale et Zahra de La Cimade et, bien sûr, à Sant Egadio et au programme Couloires Humanitaires.

2. Logement. Nous ne réalisions pas la chance que nous avions d'avoir trouvé un petit appartement à Montagnac, mais avec un membre de la famille dormant dans le salon, il est rapidement devenu évident que nous avions besoin d'un appartement plus grand. Les appartements 3 chambres (ils sont 5) sont difficiles à trouver à Béziers ; ceux qui sont disponibles ne sont généralement pas accessibles à quelqu'un qui n'a pas d'emploi et ne peut prouver un revenu net équivalent à 3 fois le loyer. Pour couronner le tout, ceux qui restent n'aiment pas beaucoup louer à des demandeurs d'asile. Après plusieurs mois de recherche et quelques occasions manquées de peu, nous avons commencé à nous décourager. Finalement, l'Assistance sociale de Pézenas est venue à notre secours et a accepté de désigner la famille comme SIAO.  Cela signifiait qu'elle avait une priorité élevée et qu'elle pouvait bénéficier de l'aide de diverses associations qui viennent en aide aux personnes ayant besoin d'un relogement. Après avoir visité plusieurs appartements, Habitat Humanitaire leur a finalement proposé un appartement à Béziers et nous les avons aidés à emménager début décembre. Un grand merci à toutes les personnes concernées, Mme Pages, André, Jean-Pierre, Joël, Thierry, Ward et surtout à ceux qui ont si généreusement fait don de meubles pour l'appartement.

3. Soins médicaux pour Ali. Ali a souffert d'une privation d'oxygène à la naissance et, bien qu'il ait reçu un certain traitement au Liban, celui-ci était plutôt disparate. Il a été très difficile au début d'intégrer Ali dans le système, jusqu'à ce qu'il fasse une crise d'épilepsie et soit admis à CHU, l'hôpital de Montpellier. À partir de ce moment, le fantastique système de santé s'est mis en action et Ali a bénéficié d'un soutien complet en tant que patient externe avant d'être pris en charge par le CAMSP de Béziers, qui nous a aidés à établir une évaluation complète de tous ses besoins et un plan d'action pour traiter ce qui peut l'être actuellement. Cela a nécessité des injections de botox dans les hanches, associées à un équipement spécial pour renforcer ses muscles et ses articulations. Son état s'est beaucoup amélioré et la prochaine intervention est prévue pour février/mars. Encore une fois, de nombreuses heures passées en consultations, de nombreux allers-retours entre Montpellier, Béziers et le centre spécialisé de Palavas-les-Flots. Un grand merci à Gary, à Mina, notre formidable interprète, et à l'équipe du CAMSP qui nous a été d'une grande aide. Ali est désormais officiellement reconnu comme handicapé (ADPH) et inscrit sur plusieurs listes d'attente pour des écoles spécialisées.

13 Jan 2026

Message de remerciement de Peter Cowan à tous les bénévoles et partenaires du groupe LSR Pezenas/Béziers pour 2025

Merci  à  tous:

Tricia et Rob West, Wendy Ogg, Gaynor Purvis, Michelle Owoo, Marie-Victoire Bergot, Barbara Paraskeva, Shoba Angadi, Gary et Wendela Kilmer, Michelle et Chris Schaan, Bruce Lefebre, Steve et Kate Thurston, Phoebe Cowan, Ward McGee, Jean Pierre et Florence Chipeaux, Thierry Verlay, Joel Bamber, Jean Yves Rabier, Domi Alhinc, Bassie Scott, Justine Langham, Fleur Dunford, Nicole Hammond, Bridget et Philip, Elis Jansen, Fran, Mme Jean Desplan, Jean-Charles Desplan, Jay Tacon, Marvin Guyton, Mark Porro, l'ambassadeur par intérim Chris, Michelle Bogucki, Neil Harber, Cate Talbot, Sharon Townend, Lesley Lewis-Street, Alex, Patrick Chatain, Guy et Hazel Siri, André Merrien, Mina et bien sûr tous ceux que j'ai oubliés, ce dont je suis sincèrement désolé. Merci à tous pour votre aide et votre soutien. Quand je dis que nous n'aurions pas pu y arriver sans vous, je le pense vraiment. C'est grâce à votre aide et à votre soutien continus que ce projet peut voir le jour.   

Partenaires 

Un grand merci aux groupes et organisations suivants, sans lesquels nous n'aurions pas pu fournir l'aide ni collecter les fonds nécessaires en 2026.

•    Mairie de Caux, Mairie de Pézenas, Mairie de Montagnac 

•    Domaines : La Grange de Bouys, Mas Gabriel, Seigneurie de Peyrat, Sarabande, Monplezy. Coopérative de Montagnac

•    Associations caritatives : La Cimade, Habitat Humanisme, Adages, Cent pour un Toit Vallée d'Orb et Carcassonne, La Croix Rouge

•    O’Sisters, The Smoky Notes, Orkestra Mas Gabriel, The Vanity Project •    Ken And Alison Catering, Cuisine D’Ailleurs, The Mince Pie Army

•    Les équipes médicales du CAMSP, du CHU et de l’Institut St Pierre à Palavas. 

•    Corinne Lancellin, Hannah Waters, Judy et Tim Newitt

Merci beaucoup! Peter


24 Jun 2022

Récit d'une mobilisation .

Mardi 14 juin, en matinée, Roger, de La Cimade de Narbonne, et moi accompagnons Yacou et deux autres migrant·es convoqué·es en préfecture de Carcassonne. Les deux autres obtiennent rapidement (ce jour-là !) leur titre de séjour. Puis, Yacou est appelé à se rendre à un guichet. Roger l'accompagne. Puis, il m'appelle : Yacou vient de recevoir une Obligation de Quitter le Territoire Français et IRTF de deux ans, sans délais, avec assignation à résidence de 45 jours, confiscation du passeport, interdiction de sortir des limites de la commune de Narbonne et obligation de se présenter au commissariat tous les jours à 15h.

Nous sommes tous les trois sous le choc. Pour nous, la demande de régularisation d’admission exceptionnelle au séjour déposée par Yacou un an plus tôt en préfecture devait aboutir à l'obtention d'un titre de séjour : il avait répondu à toutes les demandes de l'administration en ce sens.

Dès notre retour à Narbonne, nous recherchons un avocat montpelliérain compétent en droit des étrangers, acceptant l'aide juridictionnelle et disponible pour faire un recours dans les 48 heures auprès du tribunal administratif.  Me Kouahou remplira cette mission.

Une action juridique et des actions populaires

Il nous faut définir une stratégie en parallèle : nous avions promis à Yacou de nous mobiliser publiquement s'il n'obtenait pas un titre de séjour. Nous choisissons de ne jamais laisser Yacou aller seul au commissariat, car nous craignons son arrestation et son expulsion vers la Côte d'Ivoire où il est né. Yacou passe quelques coups de fils à des proches. A 14h50, nous sommes 11 devant le commissariat.

Clara crée une page de soutien à Yacou et son fils Momo. Nous publierons tous les jours la photo des personnes présentes avec lui devant le commissariat.

Nous envisageons aussi de faire un grand rassemblement le samedi à 14h devant la sous-préfecture. Yacou a su se faire apprécier par de nombreuses personnes depuis son arrivée à Narbonne en 2019. Et son fils Mohammed aussi. Il a 12 ans est scolarisé au collège Cité, après deux années à l'école Jean-Jaurès, joue au football au FUN, fréquente les accueils de loisir de La Maison des Potes et de la ville de Narbonne. Autant de lieux et de personnes à prévenir.

Nous déclarons le rassemblement du samedi à la sous-préfecture de Narbonne et nous en profitons pour demander un rendez-vous au sous-préfet au nom de La Cimade de Narbonne, du collectif Accueil Migrant·es du Narbonnais et de 100 pour 1 toit du Narbonnais. Des personnalités politiques sont interpellées et font des démarches en direction de la préfecture.

Les différents visages de l'Aude

Léo et Claudine prennent contact avec le Réseau Éducation Sans Frontière pour mettre en place une pétition en ligne. Elle dépassera les 600 signatures en trois jours.

Yacou est arrivé en France en 2011, alors que la guerre civile le mettait en danger en Côte d'Ivoire. Il n'a jamais vraiment envisagé sa vie en dehors de la France depuis, même si ce pays ne lui a jamais donné de titre de séjour. Fin 2016, il réussit à faire venir son fils Mohammed en France. Celui-ci est scolarisé en France en continu depuis janvier 2017. Il ne reverra jamais sa mère, décédée de maladie (et de manque d'accès aux soins) en Côte d'Ivoire.

La mobilisation en faveur de Yacou et Momo a été rapide, multiple et croissante. Face à cette mobilisation et le recours de notre avocat dans les 48h après le refus de la préfecture accompagné d’une OQTF , d’une interdiction de retour sur le territoire de 2ans et d’une assignation à résidence, la préfecture de l'Aude a suspendu ses décisions à l'encontre de Yacou. Et le vendredi 17 juin en milieu d'après-midi, le préfet convoque Yacou pour un nouveau rendez-vous le 27 juin : il aura un titre de séjour !

Nous décidons alors de maintenir le rassemblement du lendemain à 14h devant la sous-préfecture pour célébrer ce moment et manifester notre détermination à soutenir les droits des personnes exilées, d'où qu'elles viennent : l'appel a été relayé par tellement de monde ! Plus de deux cent personnes sont là, malgré la canicule. L'Aude a montrer un beau visage de solidarité le 18 juin, la veille de la funeste élection de trois députés du rassemblement national.

Pour Yacou et Momo, c'est enfin une vie normale qui commence. Pour toutes les personnes animées de valeurs de solidarité et d'égalité, cette lutte rapide et intensive devrait nous inspirer face aux défis en cours !

15 Sep 2025

Le Quiz est de retour pour le nouveau saison le 07 octobre au Foyer des Campagnes à Pézenas à 19h. Nos maîtres du quiz vous mettront à nouveau au défi avec ce quiz amusant et interactif ! Des équipes de 6 personnes seront mises à l'épreuve avec des épreuves sur la musique, la culture générale, des épreuves surprises et bien plus encore !

Les questions sont en français et en anglais – vous devrez donc vous concerter avec vos camarades francophones ou anglophones pour former une équipe gagnante !
Du vin, du fromage et du savon  seront disponibles le soir même.

Billets ici

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :lsrtickets@gmail.com



28 Jul 2025
Peter Cowan

Peter Cowan

LSR - un bref aperçu de l'année à ce jour...

Collecte de fonds
Nous avons organisé 5 collectes de fonds jusqu'à présent cette année ; 3 quiz (dont un à La Cimade à Béziers, une vente de vêtements en collaboration avec Hannah (merci encore Hannah !) et enfin un déjeuner de jazz au Mas Gabriel. Merci à tous ceux qui y ont participé.
Nous avons également organisé notre garden party du 10ème anniversaire à Pezenas pour remercier tous nos donateurs et nos membres. Celles-ci sont le moteur de LSR et nous permettent de prendre certains des engagements à long terme que vous voyez ci-dessous.

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit et que vous souhaitez nous soutenir, allez sur la page des dons ou la page d'adhésion

Prestation de services
Nous avons poursuivi nos programmes d'alimentation et de logement. Toutes les deux semaines, nous fournissons des sacs de nourriture et un peu d'argent aux familles qui n'ont pas d'autre moyen de subsistance. Cela concerne en moyenne 30 à 35 personnes à Béziers. En outre, notre organisation sœur dans l'Aude soutient environ 100 personnes une fois par mois à Caracasonne.
Grâce à nos partenaires de 100 pour 1Toit Vallée d'Orb, nous fournissons l'équivalent du loyer d'un appartement à l'une des familles qu'ils hébergent.
Cette année a été différente en raison de l'arrivée, en octobre dernier, de la famille Falaha et du bébé Ali. Outre l'hébergement de la famille, nous avons travaillé en étroite collaboration avec elle pour naviguer dans le système d'asile français. Ce processus a été très compliqué, et ce pour une famille qui est arrivée ici avec des visas de laissez-passer.

Finalement, nous avons réussi et le mois dernier, nous avons reçu la confirmation de leurs cartes de séjour. Cela s'ajoute à l'organisation de rendez-vous après rendez-vous pour obtenir les soins médicaux et le
traitement dont Baby Ali a besoin, ainsi que la scolarisation de leur fils Mohamad.
Comme d'habitude, en plus de ces engagements de base permanents, nous prenons une série d'engagements ad hoc en matière de services et de financement, jouant ainsi le rôle de donateur de dernier recours.

Enfin, il y a le travail que nous effectuons avec des organisations partenaires, principalement dans la région ; cela va de Stop Racisme à AMIC à Bédarieux où nous fournissons à deux enfants 50€ d'argent de poche chaque mois et les aidons à combler leur déficit de financement. Nous transmettons également de nombreux dons de matériel tels que des couvertures et des meubles à diverses organisations - Samu Sociale à Montpellier, La
Cimade à Béziers, AMIC et Adages à Clermont, 100 pour un toit à Béziers et Narbonne, entre autres.

En dehors de la région, nous avons envoyé de l'argent à Roots in Calais, qui aide les familles de migrants dans les camps environnants en leur fournissant des douches et d'autres services d'hygiène.
Nous venons également d'accepter de financer en partie un programme sur la santé sexuelle et la défense des femmes à La Cimade à Béziers. Ce programme a pour but d'aider les femmes à passer d'une société fortement dominée par les hommes aux réalités de la vie française moderne.


Aider
Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider à organiser nos événements et d'autres activités. Malheureusement, Cate, qui a joué un rôle majeur dans la gestion de nos événements, a décidé de prendre un peu de recul. Merci à Cate pour tous les efforts qu'elle a déployés au cours des trois dernières années. Nous recherchons quelqu'un pour prendre en charge la gestion des événements ainsi que des assistants. N'hésitez pas à me contacter à l'adresse lsrcowan@gmail.com si cela vous intéresse.


Perspectives d'avenir
L'été est une période plus calme pour nous, mais outre les livraisons de nourriture, etc. nous lancerons notre appel annuel à la Rentrée dans les prochaines semaines. Il s'agit d'une contribution au coût de l'équipement des enfants de La Cimade avec ce dont ils ont besoin pour aller à l'école en septembre.

Le garde-manger a toujours besoin de dons alimentaires. Je peux vous fournir une liste des points de dépôt.


Dates à noter
Nous avons un programme d'automne très chargé. Nous organisons le premier quiz de la saison le 7 octobre, suivi de près par un événement musical à la Grange de Bouys à Neffiés le 10 octobre. Nous clôturerons l'année avec le concert de Noël à Cassan le 6 décembre.


En attendant, nous vous remercions tous pour votre soutien et vous souhaitons un très bon été.

Le 14 juin 2025 au Château St Jacques d'Albas à Laure Minervois aura lieu un dîner estival « A Taste of Caunes » .

Renseignements et réservations, merci de contacter  Jane Hartley lsr.caunes@gmail.com

La soirée commencera à 18h avec l'apéritif sur la terrasse  suivi d'un somptueux repas de 4 plats préparé par le chef Linda de La Table d'Emilie. Une sélection de vins du Château St Jaques d'Albas sera proposée à la vente, ainsi que des boissons non alcoolisées.

Comme d'habitude, les bénéfices de cet événement serviront à soutenir notre travail.



14 Mar 2025

Annonce !

LSR est à la recherche d'une personne entreprenante pour prendre en charge notre « rehoming de meubles » à travers l'Hérault. Nous travaillons en étroite collaboration avec différents partenaires de notre secteur afin de reloger les meubles offerts par notre réseau d'adhérents suite au départ de personnes de la région. Le rôle est bénévole.  La personne doit maîtriser le français et l'anglais (Deepl peut faire des miracles), être en bonne forme physique, avoir une voiture et avoir envie de conduire des camionnettes, etc. à l'occasion. Il s'agit d'un rôle ponctuel, bien qu'il y ait un peu d'activité plus ou moins chaque semaines. « Pour plus d'informations, contactez info@languedocsolidarite.com  »

24 Feb 2025

Le 15 mars à Capiès, le groupe LSR de la Haute-Vallée de l'Aude organise une nouvelle soirée de St Patrick : il s'agit d'une fabuleuse soirée de collecte de fonds, pleine de musique, de rires et de mets délicieux.

Il y aura également une tombola avec un large choix d'excellents prix.
Invitez vos amis à se joindre à nous pour une fête de la Saint-Patrick mémorable.
Tous les bénéfices de cet événement iront directement au soutien de notre travail d'aide aux demandeurs d'asile dans le Languedoc et au-delà.

Domaine de Capiès, route de Limoux-Mirepoix, 11300, Pomy
Pour les réservations : contact@domainedecapies.com



30 Dec 2024
LSR in action!

LSR in action!

Frontière Franco-Italienne

Tôt le matin du vendredi avant Noël, deux amis et moi-même sommes partis livrer une camionnette chargée de dons à Vintimille. Nous avons livré des vêtements chauds pour hommes, des sacs de couchage, des couvertures, des chaussures et quelques tentes à NoName Kitchen, une organisation formidable qui fournit de la nourriture, des vêtements et une assistance juridique aux réfugiés qui dorment sous les ponts de l'autoroute, à la frontière franco-italienne. Un grand merci à Ward Magee et à sa pauvre camionnette, à Stephen Thurston , à No Name Kitchen pour le travail extraordinaire qu'ils accomplissent et, bien sûr, à vous-mêmes pour vos dons tout au long de l'année. 

20 Dec 2024

La lettre du président ! Le point sur 2024.

La lettre du président ! Le point sur 2024.

Après un été calme, nous avons eu un automne très chargé :
- Nous avons apporté une aide alimentaire aux familles en partenariat avec La Cimade à Béziers et Carcassonne. Nous distribuons actuellement des colis alimentaires et un peu d'argent à plus de 130 personnes chaque mois.

- Mise en place d'un entrepôt à Carcassonne pour stocker les articles donnés avant de les distribuer aux familles dans le besoin.

- Aide à la location pour les familles par l'intermédiaire de 100 pour un Toit Vallée d'Orb et Carcassonne.

- Dépenses courantes liées aux déplacements pour les tribunaux à Paris, les urgences médicales et autres à Béziers et à Carcassonne.

- Aide aux frais de Rentrée scolaire  pour plus de 50 enfants à Béziers et 60 à Carcassonne.

- Soutien mensuel à Stop Racisme à Pézenas et à Mineurs non Accompagnés à Bédarieux.

- Des meubles réutilisés par des personnes quittant la région pour être utilisés par des familles avec l'aide de nos partenaires caritatifs Adages, La Cimade et 100 pour un toit.

Le plus grand changement de cet automne a été l'arrivée de la famille Falaha en provenance de Homs via le Liban. Arrivée sous l'égide de Couloires Humanitaires, la famille Lamea, Amoun, Sidra, Muhammed et Baby Ali est maintenant hébergée à Montagnac. Ils apprennent le français et Baby Ali commence enfin à recevoir le soutien médical dont il a désespérément besoin. Nous soutenons la famille à la fois pour l'accès aux services et financièrement dans le long processus administratif d'intégration.

Encore à venir en 2024 - mercredi prochain, nous organisons la fête de Noël pour 66 enfants à La Cimade à Béziers et vendredi, nous livrerons une grande camionnette de vêtements chauds, de sacs de couchage et de couvertures à Vintimille pour les migrants qui dorment sous les ponts.

Bien sûr, tout cela coûte de l'argent et nous avons lancé un certain nombre d'appels et d'événements de collecte de fonds depuis l'été. Un quiz a été organisé à Pézenas en octobre et un autre à Caunes Minervois en novembre. La vente de vêtements d'automne d'Hannah a également remporté un vif succès en nous aidant à collecter des fonds. Nous avons organisé une soirée musicale à Siran en octobre et le week-end dernier nous avons tenu notre 3ème concert de Noël au Château Abbaye de Cassan avec O'Sisters.

Dates à noter dans votre agenda 2025 :

Le prochain quiz à Pézenas est prévu pour le 29 janvier. Il y a également Soirée "Burns Night" le 25 janvier à Pépieux. Nous espérons vous voir à ces événements et à bien d'autres encore l'année prochaine.

Cependant, les principaux moteurs de toutes nos activités sont nos donateurs mensuels ainsi que ceux qui nous soutiennent par des paiements ad hoc tout au long de l'année. Nous ne pourrions vraiment pas nous passer de cette source régulière de revenus. 

Cette année, nous avons malheureusement perdu l'une de nos principales bénévole du groupe de l'Aude, Theresa Dommett, qui nous a quittés bien trop tôt à la suite d'une maladie. Theresa était un véritable moteur pour nous et nous adressons nos plus sincères condoléances à son mari Chris. Chris a demandé à tous ceux qui souhaitent faire un don en souvenir de Theresa et commémorer sa vie de le faire à LSR. Merci Chris!

Rien de tout cela n'aurait pu être réalisé sans le travail acharné et le soutien de nos bénévoles, pour lesquels nous vous remercions. Je voudrais également profiter de l'occasion pour remercier quelques groupes externes pour leur soutien : La Seigneurie de Peyrat, Cassan, le Château St Jacques d'Albas et la Mairie de Pezenas pour nous avoir permis d'organiser des événements dans leurs locaux, Languedoc Property Finders à Pezenas pour leur parrainage, Grange De Bouys, Sharon Townend, Ken & Alison, O'Sisters, the Smokey Notes, l'Oeno Band, Hannah et Steve Waters, Terre Mere, All Saints Anglican church et surtout vous-mêmes pour votre soutien inébranlable.

Merci à tous !

Peter

Président LSR 

PS : Il est encore temps de nous faire parvenir les dons de dernière minute avant la fin de l'année afin que vous puissiez récupérer 66% sur votre facture fiscale de l'année prochaine.

Veuillez consulter la page dédiée de notre site web ou envoyer vos chèques à LSR c/o 10 Ave de Mougeres, Caux 34720. 

16 Nov 2024
Clothing Sorting Day

Clothing Sorting Day

Nous avons passé une bonne journée hier à trier les vêtements donnés. Merci à tous ceux qui ont fait des dons et à l'équipe pour ses efforts considérables. Nous sommes toujours à la recherche de couvertures et de vêtements chauds pour hommes, et le garde-manger de LSR a également besoin de nourriture. Contactez-nous à l'adresse info@languedocsolidarite.com ou laissez-nous un message ici si vous avez quelque chose à donner.

Votre prénom :
Commentaire :
30 Oct 2024

Ali est arrivé ! Et il a amené sa famille !

La campagne a été longue, mais Baby Ali et sa famille sont enfin arrivés en France. Ils sont arrivés légalement avec des visas français qui leur donnent le droit de demander le statut de réfugié et d'accéder immédiatement aux soins médicaux pour Ali. Ce sont les personnes formidables de l'association Sant'Egidio qui ont rendu cela possible du côté libanais. Wendela et moi sommes allés les accueillir à l'aéroport de Paris mardi dernier et sommes revenus avec eux en train jeudi. Ils sont maintenant installés dans un petit appartement fourni par LSR et l'un de nos fidèles membres. La famille continuera à avoir besoin de notre aide (logistique, administrative et financière) pendant un certain temps, durant le processus de régularisation en France.

Ali doit faire face à de très gros problèmes, mais il a un caractère très doux et a la chance d'avoir une famille très aimante qui se consacre à son bien-être. LSR continuera à contribuer à ce soutien et toute personne souhaitant contribuer d'une manière ou d'une autre est invitée à me contacter directement.

Gary Kilmer

30 Oct 2024
Ali has arrived! And he's brought his family!

Ali has arrived! And he's brought his family!

5 Sep 2024

LSR recherche d'urgence un logement et un fauteuil roulant pour enfant pour une famille syrienne qui arrivera du Liban dans la deuxième quinzaine de septembre :

La famille Falaha, composée de 5 personnes, a finalement obtenu l'autorisation de venir en France et de demander l'asile. Leur petit garçon, Ali, est atteint d'une paralysie cérébrale et d'autres malformations congénitales dues à un manque d'oxygène à la naissance. Après une longue campagne menée par Gary Kilmer et Wendela Kilmer , ils arriveront en France au cours de la deuxième quinzaine de septembre : LSR s'est engagé à héberger et soigner la famille jusqu'à ce que leur demande d'asile soit approuvée.

Si vous avez un logement (gratuit ou non) ou un fauteuil roulant à offrir, veuillez nous contacter à l'adresse info@languedocsolidarite.com.

Page:1 - 2
Réglage des cookies
X
Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.
Vous pouvez les accepter en bloc ou choisir ceux que vous autorisez.
Paramètres de confidentialité
Choisissez les cookies que vous autorisez sur ce site. (Les cookies vraiment nécessaires au bon fonctionnement du site ne sont pas désactivables.)
Essentiels
Les formulaires de contact de ce site utilisent Google Recaptcha pour lutter contre les mails indésirables.

Ce site peut également utiliser des cookies pour le commerce électronique qui sont essentiels à son bon fonctionnement.
Services Google
Ce site est susceptible d'utiliser les cookies suivants qui collectent des données telles que l'adresse des pages que vous visitez et votre adresse IP :

- Google Maps
- Google Fonts
Motivés par vos données
Ce site est susceptible d'utiliser les cookies suivants en vue de pister le comportement des visiteurs, de suivre les conversions publicitaires et de constituer des cohortes :

- Google Analytics
- Suivi des conversions Google Ads
- Pixel Facebook (Meta)